Vous avez des questions à propos de votre voyage ?
Retrouvez sur notre aide en ligne toutes les réponses à vos questions.

 

Qui peut s'inscrire ?

Les agents actifs et retraités sol d’Air France, des CSEE, du CSEC, de la MNPAF et de l'ASAF à jour administrativement auprès de leur service gestionnaire.

Important : seuls les participants figurant sur le voucher (bon de résa) pourront participer au séjour, aucune dérogation possible.


Qui peut séjourner avec l’agent (ouvrant droit)

Toute personne considérée comme invité (ayants droit compris) dans la limite de 9 participants maxi (bébé compris).


Deux familles peuvent-elles partir ensemble sur le même séjour ?

Dans le cas où 2 agents (avec ou sans famille) désirent partir ensemble lors du même séjour : l’un des deux devra constituer le dossier en ajoutant les autres ayants droit comme invités dans la limite de 9 participants.
Important : une seule carte bancaire sera prise en compte pour le règlement.


Séjourner sans l’agent (ouvrant droit)

Vous ne pouvez pas réserver un séjour sur Hello sans la présence de l’agent.
Un conjoint ne peut pas voyager seul.


Quand et où s’inscrire ?

Tout au long de l’année, en ligne directement.

La création d’un dossier constitue une réservation ferme et non pas une simple demande de devis.


Acceptation du contrat

L'Ayant droit est invité à vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit, le cas échéant à corriger lesdits renseignements, avant de confirmer sa commande par un clic de validation.

Conformément à l’article 1127 - 2 du Code civil, un récapitulatif de sa commande apparaît à l’écran. Le clic de validation constitue une signature électronique, de même valeur qu’une signature manuscrite. Ainsi, il permet la validation du récapitulatif de Commande, manifeste le consentement du bénéficiaire et, vaut signature et conclusion définitive du contrat.

Le site HELLO informe le client dans son espace personnel, un récapitulatif confirmant la souscription du Contrat, et en détaillant les termes et conditions du TO.

La validation sera conditionnée à la confirmation que l’agent d’Air France a bien pris connaissance, préalablement à la commande, des présentes C.G.V, des informations relatives aux formalités de santé et des recommandations voyageurs du Quai d'Orsay et les accepter sans restriction.

Par cette validation, ce même agent d’Air France atteste en avoir pris pleine et entière connaissance et les accepter sans condition ni réserve.

La commande objet du contrat est considérée comme effective, une fois que l’ensemble des conditions précitées sont réunies.


Comment annuler ou modifier ma réservation

Il n'est pas possible de modifier ou d'annuler un dossier en ligne

Pour toute démarche de ce type, il est indispensable de se rapprocher :

- Du Service de Gestion de la clientèle (GRC) depuis le bouton "contact" sur la page d'accueil du site.

- De l’Agence : seules les annulations et modifications effectuées pendant les horaires d’ouverture de l’Agence du CSEC, de 9h15 à 16h du lundi au jeudi, (hors jours fériés et fermetures exceptionnelles) seront prises en compte.

Nous étudierons votre demande de modification et/ou d'annulation avec le Tour Opérateur (selon ses propres conditions générales). Après échange et confirmation de votre accord, nous pourrons procéder à votre demande.

Il est important de noter que des frais importants peuvent être facturés notamment en raison du transport et du délai entre votre demande et votre départ.

Nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance (cf rubrique assurance). En cas de modification et/ou d'annulation de dernière minute, veuillez vous rapprocher du Tour Opérateur. Vous trouverez les contacts sur la page d'accueil du site.


Comment modifier le nom du passager sur mon billet ?

Les billets sont nominatifs. Toute modification de nom et/ou prénom sur celui-ci entraine la perception de frais de résolution. Se référer à nos Conditions Générales de Ventes du TO.


Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?

Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.


Quand dois-je régler mon séjour ?

Votre séjour est à régler, dès votre confirmation en ligne sur le site.

Vous retrouverez votre facture dans votre "espace client", au plus tard 24h après validation de votre règlement.


Quels sont les modes de règlement ?

UNIQUEMENT par carte bancaire et AMEX.

- 30% du séjour à la réservation,
- puis le solde 30 jours du départ.

Si la réservation est effectuée à moins de 30 jours, le séjour est à régler en totalité.

Une réservation sur Hello ne permet pas de règlement par prélèvements sur salaire, ni les règlements avec les bons VACAF et CAF.


A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

Voici les délais concernant les débits pour les différentes cartes bancaires :
- Carte à débit immédiat : 24 à 72 heures.
- Carte à débit différé : en fin de mois.


Ma carte bancaire n’a pu être débitée, que dois-je faire ?

Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque afin de connaître les raisons de ce refus.

Si le règlement est refusé lors du paiement de l'acompte (30%), votre dossier ne sera pas validé auprès du Tour Opérateur. Vous devrez faire un nouveau dossier.

Si le règlement est refusé lors du paiement du solde, vous devrez vous rapprocher du Service Financier du CSEC.

A noter : vous recevrez une alerte par mail vous rappelant le prélèvement du solde 4 jours avant le débit de votre CB. Prenez soin de bien vérifier le montant de vos plafonds pour éviter tout refus.


Mes coordonnées bancaires sont-elles réellement protégées ?

Oui, vos coordonnées sont protégées, le numéro est crypté lors du transfert vers le centre de paiement. La page paiement est 100% sécurisée.


Comment suivre ma réservation ?

Vous pouvez accéder à votre réservation à tout moment depuis dans votre "Espace Client"


Où et quand dois-je récupérer mes documents de voyage ?

Vous recevrez de la part du Tour Opérateur (sauf Interhome), un mail 15 à 10 jours avant votre départ, comportant vos documents de voyages.

A noter : les horaires de vols sont susceptibles de modification jusqu'à 48h avant le départ. Si tel est le cas, le TO vous contactera pour vous transmettre vos documents de voyage modifiés. Une nouvelle impression de ces derniers sera donc utile.

Les documents de voyages Interhome (séjours sans transport) vous seront envoyés dans les mêmes délais par le CSEC. En cas de doute, rapprochez-vous de la Gestion Relation Clients ou l'Agence.


Puis-je joindre un conseiller en cas de problème ou pour d’éventuels renseignements ?

Pour toute demande, vous pouvez contacter directement le TO dont les coordonnées figurent sur la page d'accueil de celui-ci, accessible depuis la page d'accueil du site.

Vous pouvez également nous contacter par mail depuis le bouton "Contact" ou vous rendre à l'Agence du lundi au vendredi de 9h à 16h, hors jours fériés.


Je souhaite souscrire une assurance

ATTENTION : vous ne bénéficiez pas de l'assurance multirisque voyages du CSEC AF sur ces offres.

Cependant, vous pouvez, si vous le souhaitez, souscrire à l’assurance de votre choix, ou celle proposée individuellement par Europ Assistance avec un tarif préférentiel, présentée ci-dessous.

Certains TO incluent l'assurance annulation (avant le départ), veuillez vous reporter aux conditions générales de chacun d'entre eux.


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